Qui sommes-nous ?

My Little Picbook est le premier site français qui offre aux professionnels du tourisme un panel de services audacieux, rapides et efficaces, pour générer de la demande, convertir les prospects, fidéliser les clients et se faire un peu de pub ! Rien que ça ...

Nos maîtres mots, pour vous :

Conquête
Satisfaction
Fidélisation
Gain de temps

Un carnet de voyage : Qu’est-ce que c’est ?

Le carnet de voyage est, traditionnellement, un document qui permet au voyageur de retrouver l’ensemble des informations inhérentes à son périple : plan de vol, itinéraire, descriptif des étapes… Trop souvent négligé, c’est pourtant un support fort utile une fois sur place ! ​ Très documenté et riche d’informations pertinentes il est, en outre, personnalisable ! Au retour de son périple, le client peut le customiser en ajoutant ses propres photos de voyage et autres souvenirs. Son design, la qualité de ses photos et la richesse de ses informations le rendent particulièrement attractif : tout est travaillé avec le plus grand soin.

Les guides de voyages ?

La fondatrice de My Little Picbook en parle …



« My Little Picbook est né d’une passion : le voyage, et d’un constat : même les plus beaux moments d’une vie pâtissent un jour de la vulnérabilité de notre mémoire. Les expériences les plus marquantes et les souvenirs les plus beaux peuvent un jour, et malgré tous les efforts qu’on consent à faire pour y remédier, perdre de leur éclat. Coucher sur le papier les moments forts de nos voyages est le meilleur moyen dont l’homme dispose pour immortaliser l’instant. Associée à la photographie, l’écriture est l’assurance de ne pas oublier combien le ciel de Tanzanie est bleu, les temples d’Angkor mystérieux, l’île du soleil levant singulière, les parcs américains vastes et sauvages, les plages seychelloises authentiques…   Les articles, informations et autres bonnes adresses que le carnet MyLittlePicbook met à la disposition de vos clients leur permettront de rêver avant le départ, de profiter pleinement le moment venu et de garder à jamais ces précieux souvenirs. Au retour de leur voyage, vos clients pourront rééditer leur carnet en y intégrant leurs propres photos, le transformant ainsi en véritable album. Il leur est également possible d’y ajouter toutes ces petites choses qu’on n’ose pas jeter, mais auxquelles on ne trouve jamais vraiment de place : billets d’avion pour l’Austral, places pour un spectacle de marionnettes à Hanoi, entrées pour un musical de Broadway, plan de Beijing ou encore ces quelques petites fleurs colorées, ramassées aux coins d’une rue à Buenos Aires, et ces quelques grains de sable rapportés du désert de Namib.   Ce carnet, au-delà de son aspect informatif bien pratique, témoignera d’une belle parenthèse de vie, de ces quelques jours passés au bout du monde qui laisseront à jamais leur empreinte. Car, au-delà d’un simple dépaysement, le voyage insuffle un véritable changement dans l’esprit du voyageur. »


À l’origine de My Little Picbook

MyLittlePicbook a été fondé par Emmanuelle Bourhis en 2016. Après plusieurs années passées dans l’industrie du tourisme, Emmanuelle a identifié certains besoins inassouvis émanant des professionnels du secteur. Passionnée de voyage, elle s’est entourée d’auteurs avides d’aventures, d’illustrateurs de talent, de graphistes créatifs et de webmasters ambitieux, pour être à même de mener My Little Picbook vers le succès et d’assurer une qualité optimale à ses futurs clients.



Bienvenue à nos Picbookers, l’aventure ne fait que commencer !